La météo annonce des pluies fines et un nuage de poussière pour les prochaines heures

0
773

(APS) – L’axe Saint-Louis-Podor-Dakar pourrait enregistrer des pluies fines dans la journée de vendredi, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui table sur l’installation, à partir de jeudi, d’une couche de poussière sur le nord, l’est et le centre.

Les prévisionnistes annoncent que dès jeudi, des nuages « envahiront la quasi-totalité du territoire » et occasionneront ainsi « un temps nuageux à couvert avec notamment des risques de pluies fines sur l’axe Saint-Louis-Podor-Dakar dans la journée du vendredi ».

Le temps sera nuageux sur les régions centre-ouest et nord du pays, « devenant toutefois ensoleillé sur la partie est et sud », indiquent-ils dans une prévision pour les prochaines 72 heures.

L’ANACIM annonce que « la chaleur sera légèrement moins ressentie au fil des jours, surtout dans la journée du vendredi où le ciel sera couvert sur une bonne partie du territoire » sénégalais.

Ainsi, “la fraîcheur nocturne et matinale persistera sur l’ensemble du pays sur l’échéance de prévision ».

Les visibilités seront affectées par une suspension de poussière, surtout à partir de jeudi où elle deviendra assez dense sur les régions nord, est et centre.

Les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées, selon les prévisionnistes météo.

Leave a reply