Vidéo d’un agent de police évoquant des problèmes de prise en charge alimentaire… : la police brise le silence

0
561

La police nationale a apporté des précisions suite à une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, faisant état d’un fonctionnaire de police en tenue, qui évoque des problèmes de prise en charge alimentaire et de dotation en carburant. Dans un communiqué de son bureau des relations publiques, les flics indiquent, qu’il s’agit d’un agent de police en service au commissariat central de Tambacounda dont l’inconduite et la mauvaise manière de servir ont été constatées par ses supérieurs hiérarchiques directs.

En effet, « il s’agit d’un agent de police en service au commissariat central de Tambacounda dont l’inconduite et la mauvaise manière de servir ont été constatées par ses supérieurs hiérarchiques directs », a fait constater le bureau des relations publiques de la police nationale.

Ainsi, souligne-t-on « Ses manquements aux règles de discipline lui ont valu l’application de mesures de punition d’ordre intérieur pour provoquer son amendement. Sans autorisation d’absence, il a abandonné son poste depuis le 14 mai 2023 et a refusé de regagner le service malgré les nombreuses sommations. Les dernières investigations menées ont révélé qu’il est présentement à l’étranger. »

« Au vu de ces faits très graves, qui, à la lumière de la loi, sont qualifiés de désertion, la Police nationale en tirera toutes les conséquences juridiques qui s’imposent », préviennent les flics dans un communiqué .

Par ailleurs sur le fondement de la discipline et du respect de la hiérarchie, indique la police « la procédure disciplinaire prévue à cet effet, sera mise en œuvre et le tribunal militaire saisi, pour une application rigoureuse des sanctions prévues par le statut de la Police nationale. »

OG

Leave a reply