Site icon Sud Quotidien

La situation sécuritaire à Mbacké plutôt satisfaisante (Commissaire)

(APS) – La situation sécuritaire à Mbacké est plutôt satisfaisante, a indiqué le Commissaire urbain, Salif Camara, saluant l’accompagnement de l’État et le concours de la population.

‘’Notre présence ici est de renforcer la sécurité publique au niveau de Mbacké. On a (…) des agents en tenue qui font la patrouille et d’autres agents en civil. Pour le moment, la situation sécuritaire à Mbacké est plutôt satisfaisante’’, a assuré le Commissaire urbain tout en rappelant que des points de contrôle ont été installés dans les endroits stratégiques avec le dispositif mixte police-gendarmerie.

Le Commissaire urbain de Mbacké s’entretenait avec les journalistes en marge d’une visite du ministre de l’Intérieur Antoine Diome à Mbacké, dans la nuit de vendredi à samedi, pour faire l’état des lieux du dispositif mixte police-gendarmerie mis en place depuis le 24 décembre entre Mbacké et Touba.

‘’Ce résultat obtenu est le fruit d’un accompagnement sans faille de l’État mais aussi de l’engagement de notre personnel. On félicite aussi les populations de Mbacké parce qu’on ne peut pas avoir une sécurité sans le concours de la population’’, a-t-il souligné.

Le Commissaire a rappelé qu’en 2022, prés de 2 mille personnes ont été interpellées dans le département de Mbacké (centre), dont 780 présentées au procureur.

‘’En 2022, (…) en parfait accord avec le commissariat spécial de Touba, les secondaires et le Groupement mobile d’intervention (GMI) de la police nationale et la gendarmerie, on a eu à interpeller près de 2 mille personnes dont 780 qui ont été traduites devant le procureur’’, a dit M. Camara.

Il a précisé que la plupart de ces personnes ont été interpellées pour vérification d’identité ou  pour trafic de drogue.

Quitter la version mobile