La société promotrice de la Super Ligue dévoile les contours du projet

(L’équipe)- La société promotrice de la Super Ligue, A22 Sports Management, poursuit son entreprise de séduction. Elle a dévoilé jeudi dix principes pour une ligue européenne de football.
Bernd Reichart, le président d’A22 Sports Management, société promotrice de la Super Ligue, affirmait lundi dans notre quotidien qu’il discutait « avec tous les acteurs du football ». Le but de ces échanges était de « proposer un format de compétition consensuel et attractif, qui maintiendra le droit au rêve européen pour n’importe quelle équipe ». Quatre jours plus tard, ce jeudi, sa société a envoyé un communiqué avec dix principes pour promouvoir son projet de Super Ligue, dont l’appellation a changé. Elle est désormais nommée « ligue européenne de football ».
On trouve, pour commencer, la volonté de « proposer des compétitions ouvertes », avec plusieurs divisions, entre 60 à 80 clubs participants, et « méritocratiques », c’est-à-dire sans membres permanents. Il est question d’« un système de qualification ouvert reflétant les performances nationales ». Les championnats nationaux resteraient d’ailleurs « le socle du football ».
« Le nombre de jours de matches des compétitions européennes ne devrait pas être porté au-delà de ceux figurant dans les calendriers actuellement prévus »
Selon A22 Sports Management, « les fondements mêmes du football européen sont menacés », la société entend alors « améliorer la compétitivité grâce à des ressources stables et durables ». Et, donc, « générer des ressources supplémentaires […] en garantissant aux clubs un minimum de 14 matchs européens par saison ».
Leave a reply Annuler la réponse
A propos de Sud
Sud quotidien est un journal d(information générale Sénégalais basé à Dakar, avec des correspondants dans la quasi-totalité des régions du Sénégal.
- +221 33 824 33 06
- sudquotidien@yahoo.fr