
(APS) – La première édition du Festival international du film étudiant qui se veut, entre autres, une invite ”à réfléchir ensemble aux enjeux sociaux, culturels et humains”, a été officiellement lancée, mardi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ,a constaté l’APS.
‘’Ce festival nous invite à découvrir une richesse de productions cinématographiques signée par des étudiants, mais aussi pousse à réfléchir ensemble aux enjeux sociaux, culturels et humains qui façonnent notre monde à travers le 7ème art”, a notamment déclaré le secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique en procédant à son lancement à l’esplanade de la bibliothèque universitaire.
Bakary Sarr a insisté sur l’importance de l’université qu’il présente comme ‘’un lieu de rencontres, de partages et de réflexion où la jeunesse peut s’engager autour des questions essentielles de solidarité et de responsabilité’’.
Il s’est félicité de cette initiative s’inscrivant dans “la continuité d’une œuvre ayant été entamée (…)par le défunt réalisateur