
L’Association Santé Mobile (ASM) a organisé, mardi, le lancement officiel de la campagne « Mai Bleu », en marge de la Journée internationale de l’hygiène des mains. Tenue à l’École coranique Abou Oubayda, située aux Parcelles Assainies Unité 26., cette activité a mis l’accent sur l’importance de l’hygiène des mains et de l’hygiène intime dans la prévention des maladies infectieuses. À travers cette campagne, ASM ambitionne de renforcer les connaissances des enfants et des jeunes sur les gestes essentiels de prévention sanitaire. Les maîtres coraniques et les encadreurs ont été également impliqués afin d’encourager l’adoption de comportements sains et réguliers au sein des établissements d’enseignement religieux. La journée a été marquée par des séances de sensibilisation animées par les membres de l’Association Santé Mobile et les services d’hygiène. Les échanges portés sur les bonnes pratiques de lavage des mains, les risques liés à une mauvaise hygiène et les solutions pour encourager les jeunes à adopter ces gestes au quotidien. Des démonstrations pratiques, des activités interactives et des quiz sont venus renforcer les apprentissages. Les organisateurs comptent également toucher un large public grâce à la participation des internautes et des partenaires engagés dans la promotion de la santé communautaire. Pour ASM, cette initiative représente une occasion importante de promouvoir la santé reproductive, de réduire les risques d’infections et de renforcer l’éducation sanitaire auprès des jeunes générations.
DZM









