Latmingue/ législatives du 31 juillet prochain : serigne Mor Sokhna promet l’enfer à « Benno »

0
601

Le coordonnateur national du Grand mouvement pour le développement du Sénégal (Gmds), allié de la coalition  » Wallu Sénegal » a promis de battre sans pitié la coalition  » Benno Bokk Yaaaas » (Bby) non seulement dans la commune de Latmingué où siège le directeur général de l’horticulture, Dr Macoumba Diouf, mais sur l’ensemble de l’arrondissement de Koumassi (département de Kaolack). Serigne Mor Sokhna a annoncé sa sentence avant-hier, mardi, à l’issue d’une rencontre d’informations avec la presse.

Pour le leader du Gmds, cette déclaration se justifie par la nature de la politique exercée par le régime en place dans l’arrondissement de Koumbal depuis son accession au pouvoir. Une politique qui, de son regard, ne reflète aucun avantage sur le quotidien des populations. Au-delà du manque criard d’infrastructures socio-économiques de base, le coordonnateur national du Gmds tient à préciser que dans cet arrondissement, rien de convaincant n’a encore été réalisé pour séduire les milliers et les milliers d’âmes qui peuplent l’arrondissement de Koumbal. Agriculteurs et pasteurs pour la plupart du temps, ces populations peinent toujours à développer leurs activités de routine.

Cette année, en dépit de la qualité indésirable des semences distribuées, annonce le Pro Karim Wade, les producteurs de cette partie du pays se trouvent encore victimes de la rareté de l’engrais et beaucoup s’attendent à une contre-performance par rapport aux rendements et à la production de manière générale.

ABDOULAYE FALL

Leave a reply