L’avion transportant le vice-président du Malawi et neuf autres personnes disparaît

0
219
(Reuters) – Un avion transportant le vice-président du Malawi, Saulos Klaus Chilima, et neuf autres personnes a disparu, a annoncé lundi la présidence de ce pays d’Afrique australe.
Chilima, 51 ans, se trouvait à bord d’un avion militaire qui a quitté Lilongwe, la capitale, à 09h17 (07h17 GMT), ont indiqué le bureau du président et du cabinet du Malawi. Il a indiqué que les opérations de recherche et de sauvetage étaient en cours.
« Tous les efforts déployés par les autorités aériennes pour entrer en contact avec l’avion depuis qu’il a disparu des radars ont échoué jusqu’à présent », a-t-il déclaré dans un communiqué.
L’avion devait atterrir à l’aéroport de Mzuzu à 10h02, selon le communiqué.
Le ministre de l’Information du Malawi, Moses Kunkuyu, a déclaré à la chaîne de télévision publique MBC que les efforts de recherche avaient été intensifiés.
Chilima, considérée comme une candidate potentielle à l’élection présidentielle de l’année prochaine, a été arrêtée en 2022 pour des allégations de corruption.
Cependant, un tribunal du Malawi a abandonné les accusations de corruption portées contre lui le mois dernier après que le directeur des poursuites publiques a déposé une notification demandant l’abandon de l’affaire. Chilima a nié tout acte répréhensible.

Leave a reply