Site icon Sud Quotidien

Le Bayern s’impose contre l’Inter, le Barca sauve l’honneur à Plzen

Déjà sûr de terminer premier, le Bayern a dominé l’Inter (2e) mardi soir grâce à des buts de Pavard et Choupo-Moting (2-0). Dans l’autre match du groupe C, le Barça a sauvé l’honneur en dominant Plzen (4-2). Les Blaugrana restent 3e et joueront les barrages de la Ligue Europa.

Dans le groupe C, la soirée de mardi soir ne faisait pas l’objet d’un enjeu démesuré, les 4 places du groupe étant déjà fixées depuis la 5e journée. Mais malgré 7 changements par rapport à sa large victoire face au Barça (3-0) la semaine dernière, le Bayern a aligné une 6e victoire en autant de matches grâce à son succès contre l’Inter (2-0).

Trois tricolores (Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Kingsley Coman) ont débuté la rencontre, mais c’est Benjamin Pavard qui s’est illustré en ouvrant le score sur corner. D’une tête décroisée, le défenseur a trompé André Onana (32e) et a permis à son club d’asseoir sa domination sur ses adversaires du soir. Eric Maxim Choupo-Moting a ensuite cloué le match en nettoyant la lucarne d’une frappe tendue du droit (72e).

La maigre consolation du Barça à Plzen

Dans l’autre match du groupe, les changements opérés étaient également nombreux. Le Barça n’avait plus rien à jouer et a préservé ses cadres après la déroute face au Bayern la semaine dernière (3-0). Les Catalans l’ont emporté 4-2 avec une victoire qui fait office de maigre consolation. Ousmane Dembélé, Frenkie de Jong ou encore Marc-André Ter Stegen étaient sur le banc. Xavi en a profité pour tester un trio offensif composé d’Ansu Fati, Raphinha, et Ferran Torres. Ce dernier a d’ailleurs inscrit un doublé (44, 53e).

L’attaquant espagnol a emboîté le pas de Marco Alonso, opportuniste en début de match (6e). Plzen s’est fait confisquer le ballon durant 90 minutes, mais les Tchèques se sont procuré plusieurs occasions, dont une barre transversale de Chory (20e). L’attaquant a d’ailleurs été très actif en marquant deux fois. Il a d’abord transformé un penalty en prenant le gardien à contre-pied (50e), puis repris de la tête un centre venu de la gauche (63e). Pablo Torre (19 ans) a cependant douché les espoirs des locaux d’une frappe puissante sous le barre (75e). Le Barça jouera donc les barrages de la Ligue Europa.

L’équipe.fr
Quitter la version mobile