Le cedaf de kolda veut l’accès des femmes aux marchés

0
204

(APS) – Le centre départemental d’assistance et de formation des femmes (CEDAF) de Kolda (sud) veut créer un espace de dialogue entre les décideurs publics et les femmes, pour faciliter l’accès de ces dernières aux marchés locaux et internationaux, a-t-on appris vendredi de sa directrice, Danielle Bassène.

 

‘’Notre objectif est de créer un espace de dialogue [permettant de] prendre des mesures facilitant l’accès des femmes et des jeunes de Kolda aux marchés locaux et internationaux’’, a-t-elle dit.

 

Mme Bassène s’entretenait avec des journalistes, à la suite d’une table ronde consacrée à l’accès des femmes et des jeunes aux marchés.

 

La table ronde a été organisée par l’Alliance des initiatives solidaires pour la femme et l’enfant, qui réunit des organisations socioéconomiques de femmes bénéficiant de l’encadrement du CEDAF.

 

‘’Le but de cette initiative est de susciter l’engagement et l’adhésion des décideurs à cette campagne de plaidoyer et de sensibilisation, dont l’objectif est d’accéder aux marchés locaux et internationaux’’, a expliqué Danielle Bassène.

 

Mme Bassène estime que ‘’les femmes et les jeunes de la région de Kolda sont des agents économiques très dynamiques, capables d’utiliser les nombreuses potentialités que leur offre leur environnement’’.

 

‘’Malheureusement, a-t-elle relevé, on les rencontre en général dans des activités à faible valeur ajoutée, dont la rentabilité économique est confrontée à de nombreux obstacles, notamment le difficile accès aux marchés pour l’écoulement de leur produits.’’

Leave a reply