Le club Unesco Kanoh de Kolda récompense une trentaine d’élèves de la commune

0
357

(APS) – Le club UNESCO Kanoh de Kolda a récompensé, samedi, une trentaine d’élèves des classes de CEM 1 et CM2 qui se sont distingués par leur performance scolaire dans la commune l’année dernière .

’’Cette cérémonie vise à contribuer à l’essor de l’éducation, à travailler à l’émulation entre jeunes et au développement d’une manière globale de la société par l’éducation puisque promouvoir l’éducation c’est promouvoir la prospérité’’, a déclaré le président du club Sanoussi Diakité, en marge de la cérémonie.

Les lauréats ont reçu chacun un sac et des fournitures scolaires.

Selon Sanoussi Diakité des cérémonies de ce genre sont ’’symboliques’’ et peuvent pousser ’’les parents à vouloir avoir des enfants qui font des performances à l’école et inciter les autres élèves à faire plus d’efforts à l’image de leurs camarades pour être primés l’année prochaine’’.

« Le Kanoh est un groupe sans distinction d’âge, d’appartenance politique, sociale, catégorielle ou ethnique qui s’engagent à travailler et à promouvoir les idéaux de l’UNESCO », renseigne son président.

Sanoussi Diakité est d’avis que ’’(…) ce n’est pas les accords entre Etats qui garantissent la paix, mais c’est plutôt la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité’’.

Dans cette perspective, il a insisté sur ’’l’importance de l’éducation’’ pour une ’’reconnaissance’’ des cultures.

Leave a reply