Le CNRA adresse une mise en demeure à trois sociétés de distribution de programmes audiovisuels

0
199

(APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) du Sénégal a mis en demeure les opérateurs de télédiffusion par câble et les sociétés de distribution de programmes Safinatoul Amane, Soretec et Peritel de « mettre immédiatement et définitivement un terme aux violations de la réglementation ».

“La présente mise en demeure est notifiée aux responsables des sociétés Safinatoul Amane, Soretec et Peritel et est destinée également à tous les opérateurs de distribution par câble établis au Sénégal”, affirme le CNRA dans un communiqué parvenu mercredi à l’APS.

L’organe de régulation précise que cette décision est notamment adressée aux opérateurs de télédiffusion “ayant des relations avec lesdites sociétés’’, Safinatoul Amane, Soretec et Peritel”.

Il les “met en demeure (…) de prendre les dispositions [nécessaires] pour mettre immédiatement et définitivement un terme aux violations de la réglementation” audiovisuelle.

Le CNRA affirme avoir constaté que “des opérateurs de distribution par câble proposent en toute illégalité les contenus de télévisions qui n’ont pas de droits sur le territoire sénégalais”.

Il tient à rappeler que “la retransmission des compétitions sportives internationales est conditionnée par l’acquisition de droits qui y sont relatifs”.

“Selon le tableau officiel de la FIFA (Fédération internationale de football), seules les télévisions RTS, New World TV et Super Sport International sont détentrices de droits sur le territoire sénégalais”, précise l’organe de régulation.

Leave a reply