Le Hezbollah confirme la mort de son chef Hassan Nasrallah
“Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs (..) dont il a conduit la marche pendant près de trente ans”, a annoncé un communiqué de la formation pro-iranienne.
Le Hezbollah libanais a confirmé ce samedi la mort de son chef, Hassan Nasrallah, qu’Israël a affirmé avoir tué la veille dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth. “Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs (..) dont il a conduit la marche pendant près de trente ans”, a annoncé un communiqué de la formation pro-iranienne.
Le communiqué a affirmé que le secrétaire général de la puissante formation avait été tué avec d’autres membres du groupe “dans un raid sioniste perfide sur la banlieue sud de Beyrouth”. Israël a annoncé samedi avoir tué le chef du Hezbollah dans une frappe la veille sur la banlieue sud de Beyrouth, le bastion de la puissante formation pro-iranienne.
A l’annonce de la mort du chef du Hezbollah, des cris ont éclaté dans les rues du quartier commerçant de Hamra à Beyrouth. “Oh mon Dieu”, s’est exclamé un passant. Des femmes pleuraient en se frappant la poitrine, ont constaté des journalistes de l’AFP, d’autres criaient : “Nasrallah! Allah Akbar (Dieu est le plus grand).
La Provence