Le ministère des Sports et la FSF distribuent environ 350 billets aux supporters

0
133

(APS) – Le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont acheté environ 350 billets à des supporters attendus au stade Al Thumama pour le match Qatar-Sénégal prévu vendredi à 13 h 00 TU, a-t-on appris chargée du football national.

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

Cette rencontre fait partie de celles de la deuxième journée de la poule A de la Coupe du monde.

‘’Plusieurs Sénégalais sont venus au Qatar. Ils vont venir avec leur carte Hayya (le permis d’entrée au Qatar), mais sont sans billet (…) Mais le ministère des Sports et la Fédération [sénégalaise de football] ont acheté environ 350 billets pour eux’’, a assuré Ousamané Thiané Sarr, un membre du comité exécutif de la FSF.

Lors du match des Lions du Sénégal contre les Pays-Bas, la commission chargée du convoyage des supportes ne connaissait pas le nombre de Sénégalais entrés au Qatar sans possession du billet nécessaire pour l’accès au stade, ce qui n’est pas le cas pour la rencontre de vendredi, selon M. Sarr.

‘’Tous les Sénégalais qui viendront au stade seront détenteurs d’un billet’’, a-t-il assuré.

L’Etat du Sénégal a convoyé 157 supporters des Lions à Doha. Il s’agit de 100 membres du 12e Gaïndé, le comité des supporters, de 40 supporters d’Allez Casa et de 30 de l’association Lébougui.

La Fédération sénégalaise de football a fait venir deux membres de la famille de chacun des joueurs sélectionnés, soit 52 personnes, en plus de ses dirigeants.

Des invités du ministère des Sports et d’autres Sénégalais sont également présents au Qatar.

Le Qatar, qui a été battu par l’Equateur à l’ouverture de la Coupe du monde, 0-2, va rencontrer le Sénégal pour son deuxième match.

Les Lions du Sénégal, pour leur part, ont été défaits sur le même score par les Pays-Bas, lors de la première journée du groupe A.

Le match Qatar-Sénégal s’annonce comme une rencontre décisive pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du monde.

Leave a reply