Le Pape François exprime sa tristesse face à la reprise des affrontements à Gaza

0
833

AA / Vatican / Barış Seçkin

Le pape François a exprimé sa tristesse face à la reprise des affrontements à Gaza, après la fin de la trêve humanitaire entre les factions palestiniennes et Israël.

”La situation est dangereuse en Israël et en Palestine, et il est douloureux que la trêve ait été violée, ce qui signifie mort, destruction et misère”, a regretté le Pape dans un discours prononcé lors de la prière de l’Angélus.

Et d’ajouter, ”nombreux sont les otages qui ont été libérés, mais tant d’autres sont encore à Gaza. Pensons à eux et à leurs familles qui avaient une lueur d’espoir de pouvoir serrer dans leurs bras leurs êtres chers”.

” A Gaza, il y a tant de souffrance. Il y manque les biens de première nécessité. J’espère que toutes les personnes concernées parviendront à un nouvel accord de cessez-le-feu dans un avenir proche et trouveront des solutions alternatives aux armes, en recherchant des voies courageuses de paix”, a-t-il poursuivi.

L’armée israélienne a repris ses bombardements sur la bande de Gaza vendredi matin après avoir déclaré la fin d’une pause humanitaire qui a duré une semaine, avec le groupe de résistance palestinienne Hamas.

Plus de 15 200 Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, ont été tués dans les attaques israéliennes depuis le 7 octobre à la suite d’une attaque surprise du Hamas.

Leave a reply