Le Pr Buuba Diop invite à une réflexion pour un meilleur système de santé

0
1267

(APS) – Boubacar Diop « Buuba », enseignant-chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a présenté mercredi son livre intitulé « Covid-19, vue de Dakar, souffles et vagues sur une année », dans lequel il invite au partage et à la réflexion pour un meilleur système de santé et un meilleur cadre de vie.

“Ce livre est un prétexte pour réfléchir sur les problèmes de l’être humain, sur la nécessité d’anticiper les situations et de bien organiser la réflexion pour un meilleur système de santé et un meilleur environnement », a-t-il-dit.

Boubacar Diop “Buuba” intervenait lors de la cérémonie de présentation et de dédicace de son ouvrage de 277 pages, publié par la maison d’édition l’Harmattan.

Les enfants de la rue, le problème foncier et les problèmes liés à l’environnement sont les sujets qu’il aborde dans cet ouvrage.

« Lors de ces très graves évènements de Covid-19, on se retrouvait au bureau avec quelques collègues pour constater le vide qui existait dans cet espace universitaire [UCAD]’’, a rappelé l’enseignant-chercheur.

Selon lui, cette crise sanitaire a poussé des universitaires à écrire pour évoquer ces types de calamités qui jalonnent l’histoire de l’humanité. L’ouvrage comprend aussi “beaucoup » d’extraits de journaux sur la Covid-19, a-t-il ajouté.

Boubacar Diop “Buuba” estime qu’il est nécessaire pour l’État de rassembler toutes les données sur la Covid-19 afin de les partager, les analyser et les critiquer pour mieux se préparer dans le futur.

Leave a reply