Le préfet de Ziguinchor interdit toutes les activités liées au ‘’kankourang’’

0
332

(APS) – Le préfet de Ziguinchor (sud), Chérif Mouhamadou Makhtar Blondin Ndiaye, a pris un arrêté interdisant l’organisation de toute activité liée au ‘’kankourang’’ dans la commune chef-lieu de département.

Selon cet arrêté dont l’APS a obtenu une copie mardi, il est interdit, ‘’jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité et de préservation de l’ordre public, l’organisation de toutes [les] activités liées au ‘kankourang’ dans la commune de Ziguinchor’’.

‘’Le maire de la commune et le commissaire central de Ziguinchor sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera enregistré, publié et communiqué partout ou besoin sera’’, a écrit M. Ndiaye.

Un garçon a succombé à ses blessures, dimanche, vers 23 heures, à l’hôpital régional de Ziguinchor, à la suite d’une bagarre survenue au cours d’un ‘’diambadong’’, la ‘’danse des feuilles’’.

Le drame a eu lieu au quartier Grand-Dakar de Ziguinchor. La victime, un habitant du quartier Djiringhor, a reçu un coup de hache.

Leave a reply