Le PRODAC veut renforcer les aménagements des DAC de Séfa et Keur Momar Sarr (coordonnateur)

0
2096

(APS) – Le coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Djimo Souaré a assuré que de nouveaux aménagements allaient être réalisés dans les domaines agricoles communautaires (DAC) de Séfa (Sédhiou, sud) et Keur Momar Sarr (Louga, nord) afin de permettre aux groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) booster la production agricole.

‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il d‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il dit.

‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il dit.

Souaré s’exprimait au terme d’un atelier de cinq jours consacré à l’harmonisation des concepts, le partage, la validation des outils Mosse (manuel opérationnel des outils du système de suivi-évaluation) et la planification du PRODAC.

‘’On doit faire des efforts pour les DAC de la première génération en faisant des aménagements pour que les GEA puissent se déployer de façon à permettre également aux DAC de la deuxième génération d’accélérer le processus de construction d’infrastructures’’, a souligné le coordonnateur national du PRODAC.

Il a fait savoir que des avancées significatives avaient été faites en dépit des manquements qui seront corrigés afin de permettre d’atteindre les objectifs de création d’emploi en milieu rural.

‘’Depuis sa création, le PRODAC a réalisé des infrastructures importantes dans les DAC de  Séfa et de keur Momar Sarr pour permettre à ces zones rurales de bénéficier d’infrastructures agricoles, des tracteurs pour booster la production, donner de l’emploi aux jeunes’’, a fait valoir Souaré.

Leave a reply