(L’Equipe.fr)- Le Real Madrid n’a laissé aucune chance à la lanterne rouge de la Liga (4-0) et revient à 8 points du Barça. Karim Benzema a marqué un doublé sur penalty.
Le Real Madrid s’est facilement imposé contre Elche, lanterne rouge de la Liga, ce mercredi soir (4-0). Le récent champion du monde des clubs, qui restait en Liga sur une défaite à Majorque (0-1), revient à huit points du Barça et prend six unités d’avance sur son premier poursuivant, la Real Sociedad (3e).
Les Merengue ont très rapidement fait la différence grâce à Marco Asensio. Servi par Carvajal dans l’axe, l’ailier passait entre Guti et Magallan avant d’aller tromper Badia d’un intérieur du gauche imparable (11e). Ce dernier avait déjà eu très chaud sur une demi-volée splendide de Militao qui manquait de très peu le cadre (4e).
Le gardien a ensuite vu une tête de Benzema manquer de peu le cadre (15e) puis il a sorti une frappe de Valverde (20e), avant de s’incliner sur un penalty de l’attaquant français, consécutif à une main de Roco (31e).
Elche est ensuite sorti de sa torpeur mais Carmona a frappé à côté (37e) mais la lanterne rouge a concédé un nouveau penalty pour une faute de Roco sur Rodrygo, à la suite d’une action initiée par Eduardo Camavinga . Benzema le transformait à nouveau, même si Badia était cette fois parti du bon côté (45e+2).
Rodrygo intenable, Camavinga très actif
Après la pause, l’intenable Rodrygo échouait par deux fois face au gardien (50e, 52e), tout comme son Ballon d’Or de coéquipier (54e), et comme Asensio de volée (64e). Très bon comme sentinelle, après un intérim de plusieurs matches comme latéral gauche, Camavinga a raté de peu le cadre (62e) avant d’offrir une passe décisive à Modric (80e), entré un petit quart d’heure plus tôt en compagnie de Tchouaméni.
Le Croate nettoyait la lucarne droite du pauvre Badia (80e), d’une frappe du droit à l’entrée de la surface. Le gardien aura pourtant fait sa part du travail puisqu’il a dû faire face à 13 tirs cadrés madrilènes.
Le nombre de victoires d’Elche, cette saison en Liga. Seul Cremonese (Italie) fait pire dans les 5 grands Championnats européens.