Le record de tirs au but pulvérisé

0
86

Le record de tirs au but en match officiel en France a été battu le 11 septembre lors d’un match de Coupe de Nouvelle-Aquitaine entre Javerlhac et Belvès.

Le dimanche 11 septembre dernier, un record de France a été pulvérisé dans le plus grand anonymat. Jusqu’à la publication d’un article de nos confrères de Dordogne Libre paru ce mercredi. Celui-ci informe que la rencontre de Coupe de Nouvelle-Aquitaine entre Javerlhac et Belvès a donné lieu à une séance de tirs au but rentrée dans les annales du football hexagonal. Incapables de se séparer au bout du temps réglementaire, puis du temps additionnel, les deux clubs ont alors automatiquement basculé sur les coups de pied de réparation, sans passer par la case prolongation.

Les acteurs l’ignoraient mais ils allaient entrer dans l’histoire. Toujours aussi proches, y compris dans ce nouvel exercice, les deux communes périgourdines se marquent à la culotte et atteignent rapidement la barre des dix tirs au but de part et d’autre. Puis celle des vingt, donc des 40 au total. Et celle des 44, signifiant que les onze acteurs des deux camps, incluant les gardiens de but, se sont d’ores et déjà présentés à deux reprises dans la surface de réparation. Lors du 3eme passage, la situation s’est enfin décantée.

Brest et Dinan délogés de la 1ère place

Anthony Boulestier de Javerlhac, habituellement si précis, a expédié son penalty sur le poteau. « Sur les deux premiers, je ressentais la pression. Là, c’était bien retombé. J’y suis allé serein. J’aurais sans doute dû y mettre la même concentration » a confié le joueur à Dordogne Libre. Cet échec a donc mis fin à une séance de tirs au but longue de 35 minutes ponctuée par 46 tentatives (20-21). Un nouveau record en France. En décembre 2021, Brest et Dinan avaient déjà fait fort avec leur séance de 24 minutes (12-13) qui avait vu les pensionnaires de Ligue 1 accéder aux 16eme de finales de la Coupe de France.

beingsport.com

Leave a reply