Site icon Sud Quotidien

Le roi Charles III est atteint d’une « forme de cancer », annonce Buckingham Palace

Britain's King Charles III leaves The London Clinic in central London, Monday, Jan. 29, 2024. King Charles III was in hospital to receive treatment for an enlarged prostate. (AP Photo/Alberto Pezzali)

Le palais a précisé que le souverain de 75 ans ne souffrait pas d’un cancer de la prostate et qu’il « espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible ».

Le roi Charles III, âgé de 75 ans, est atteint d’une « forme de cancer », a annoncé lundi 5 février Buckingham Palace dans un communiqué de presse. Le palais a précisé qu’il ne souffrait pas d’un cancer de la prostate. Le souverain a été hospitalisé durant trois jours dans une clinique londonienne privée pour une opération de la prostate, puis en est sorti le 29 janvier.

« Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté » et des « tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », a expliqué le palais dans son communiqué. Selon Buckingham Palace, le roi « reste totalement positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible ».

Quitter la version mobile