Le Sénégal finit 5e, Talla Razakh Ndiaye s’offre l’Or au Championnat d’Afrique de Karaté au Caire

0
138

Le Karaté sénégalais a terminé à la 5e place aux championnats d’Afrique de Karaté qui ont pris fin ce dimanche en Egypte. Un classement dominé par l’Égypte qui a déplacé 39 combattants sur les 39 catégories. Ils sont suivis par ceux de l’Algérie (36), de la Tunisie (27) et du Congo (30). Les Lions du Karaté se sont présentés avec 16 combattants seulement. Aligné dans 16 catégories, le Sénégal a réussi à décrocher jusqu’ici 10 médailles soit 6 en bronze, 3 en argent et une médaille d’Or.


C’est Talla Razakh Ndiaye qui a décroché la médaille d’Or en catégorie des moins de 61 kg des championnats d’Afrique de Karaté. Le combattant sénégalais a battu en finale son homologue égyptien. Auparavant, l’équipe du Sénégal avait réussi à décrocher vendredi 3 décembre, 4 médailles de bronze. Il s’agit de Fallou Bèye (moins de 60kg), Ousmane Vilane (moins de 67 kg) , Khady Sow ( moins de 55 kg )et de Serigne Modou Gningue( moins de 75 kg). Maimouna Niang suivait le samedi 5 décembre en remportant la médaille d’argent en junior fille (moins de 48 kg). De son côté, Binta Diop Dédé terminait en bronze (moins de 59 kg ).


Il faut noter que, aux derniers championnats d’Afrique à Tanger en 2020, le Sénégal s’était classé 5e avec une moisson d’une médaille d’or par équipe chez les filles et 10 en individuel.

O.DIAW

Comments are closed.