Le synpap ne saurait être le « syndicat » de la direction générale de la rts (sg)

0
865

(APS) – Le Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel Public (SYNPAP) ne saurait être le ‘’Syndicat’’ de la Direction Générale de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS), a indiqué, vendredi, un communiqué de son secrétariat général transmis à l’APS.

‘’Le SYNPAP ne saurait être le « Syndicat » de la Direction Générale. Il est le fruit d’une initiative des agents de la RTS qui prônent un nouveau type de syndicalisme privilégiant les propositions concrètes, le dialogue et la négociation avec comme unique motivation la défense des intérêts matériels et moraux du personnel’’, précise la même source.

Dans cette mission, le SYNPAP qui défend la liberté syndicale, portera avec responsabilité et fermeté les revendications du personnel et de ses membres. Pour autant il ne tombera ni dans la violence ni dans les invectives au point de porter atteinte à l’image de l’entreprise, selon les responsables de ce Syndicat.

Le SYNPAP, souligne le texte, condamne ‘’les comportements d’agents de la RTS qui propagent sur les chaînes de télévision et de radio concurrentes et sur les réseaux sociaux des « Fake News » sur l’entreprise’’.

Par ailleurs, le SYNPAP annonce la tenue de son assemblée générale, sous la présidence de UNSAS, le 3 novembre 2022, à partir de 15 h, à la RTS Triangle Sud.

Leave a reply