Législative 2022 : Benno mise sur Aminata Touré comme tête et Amadou Ba pour Dakar

0
1835

Revoilà Aminata Touré! La coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar sera dirigée par l’ancienne Première ministre lors de l’élection législative prochaine. En tant que tête de liste de la mouvance présidentielle « Mimi Touré » aura en face d’elle Ousmane Sonko et se coalition qui ont gagné certaines grandes villes, aux élections locales dernières.

Un défi pour l’ancienne Présidente du Conseil économique, sociale et environnemental (CESE) débarquée de ce poste en faveur d’Idrissa Seck, le nouveau allié. Elle a la lourde tache de faire comme Amadou Ba, qui avait porté la liste de Benno lors de lélection législative de 2017. La mouvance présidentielle avait remporté 125 sièges des 165 que compte l’Assemblée nationale.

AMADOU BA POUR FAIRE MIEUX QUE DIOUF SARR

Quant à l’ancien ministre des Finances, il nous revient qu’il dirigera la liste départementale de Dakar. Amadou Ba qui avait été mis de côté lors des élections locales dernières, revient à Dakar gagné par l’opposition dirigée par Barthélémy Dias de Yewwi.

Le leader de Benno Bokk Yakaar des Parcelles Assainies aura la lourde tâche de faire mieux que son « rival » à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr car il aura en face de lui le même adversaire, à savoir Barth à la tête de la liste départementale de Yewwi et Wallu.

Amadou Ba et Aminata Touré, portés pour ces élections au devant de la scène, avaient tous été débarqués du gouvernement et mis à l’écart.

J M D

Leave a reply