Législative 2022 : le filtre du parrainage retient à nouveau Bougane Gueye Dany

0
911

Après la clôture des dépôts des dossiers de candidature à la Direction générale des élections, le 08 mai dernier, place au contrôle des parrainages. L’Observateur informe que quatre coalitions sont d’ores et déjà éliminés. Sur les raisons de leur mise à l’écart, le journal fait cas de la vérification des parrainages.

L’une d’entre elles est Gueum Sa Bopp de Bougane Guèye Dany. Il en est de même pour And Nawlé Ligeey de Serigne Mboup, maire de Kaolack, Jammi Goox Yi de Fadel Barro et Defar Sa Gokh de Adama Faye, le frère de la première dame, Marième Sall.

La source informe que ces derniers n’ont pas fourni le nombre de parrains nécessaires. Ils sont donc écartés de la course pour les législatives du 31 juillet prochain.

LE CAS BOUGANE

Un énième revers pour le leader du mouvement Gueum Sa Bopp qui avait fait les frais du parrainage, lors de l’élection présidentielle de 2019. Le patron de D-média, qui avait pourtant brandi un document signé par un huissier attestant de l’enrôlement pour son camp de plus de 700 mille parrains, avait été éliminé pour défaut de parrainages.

L’on se rappelle aussi du rejet de la liste de ladite coalition à Dakar, lors des élections territoriales dernières. La liste de Gueum Sa Bopp pour la ville de Dakar avait été recalée pour dossier « incomplet ».

J M D

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :