Législative 2022 : Yewwi valide sa liste

0
375

Exit le post de Ousmane Sonko annonçant la forclusion de nationale Yewwi pour les prochaines Législatives. Le Leader du Pastef aurait dansé plus vite que la musique. Et pour cause, un communiqué signé par la Conférence des Leaders a annoncé aujourd’hui la recevabilité de cette même liste tout en rejetant celle de Benno.

La coalition Yewwi Askan Wi a indiqué, dans son édit que « sa liste proportionnelle est conforme aux dispositions du Code électoral et sa recevabilité ne souffre d’aucune irrégularité. Conformément aux dispositions de l’article L.179 du Code électoral, l’anomalie décelée sur cette liste nationale sera régularisée ».

En revanche, elle réaffirme que « la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar est irrecevable pour non-respect de la parité ainsi que l’ensemble de son dossier de déclaration de candidatures pour dépassement du nombre de parrains requis au moment du dépôt de candidatures».

Ainsi, Yewwi Askan Wi, à l’instar de AAR Sénégal exige « une pleine et entière application de la loi électorale quelle que soit le contrevenant ou la formation politique concernée ». Ladite coalition de préciser qu’elle « exige la tenue des élections législatives à date échue : le 31 juillet 2022».

A THIAM

Leave a reply