Législatives de juin en Guinée Bissau Braima camarà drague

0
981

Le leader du Mouvement pour le changement démocratique (MODEM G-15) de la Guinée Bissau a rencontré à Dakar hier, dimanche, ses militants vivant au Sénégal. En marge de cette rencontre de communion avec ses partisans, Braima Camara a exprimé sa grande confiance pour les élections législatives de juin prochain.

Le Coordonnateur du Mouvement pour le changement démocratique (MADEM G-15) de la Guinée Bissau croit fermement à une victoire de son parti pour les élections législatives qui auront lieu le 4 juin prochain. « On est là à la rencontre de nos militants et sympathisants pour montrer qu’on est prêts pour la victoire. Je suis tout confiant que nous allons gagner les législatives avec une majorité absolue.

C’est cela ma conviction », a déclaré Braima Camarà. Cette déclaration, il l’a faite hier après-midi, en marge d’une rencontre avec ses partisans et sympathisants bissau-guinéens résidant au Sénégal qui se tenait au Grand Théâtre de Dakar. Se félicitant de la victoire de son parti lors des élections présidentielles de 2020, le leader du mouvement MADEM G-15 a aussi évoqué les enjeux des

Législatives à venir. Pour Monsieur Camarà, une victoire lors de ces échéances électorales consoliderait la paix et la stabilité nationale du pays. L’ancien membre du PAIGC se dit également confiant, tranquille et prêt pour le changement de la Guinée Bissau. Pour lui, c’est le moment de travailler pour la pérennité de la paix, une meilleure éducation, un bon système sanitaire etc. Ce qui, selon lui, a déjà commencé avec le Président Umaro Sissoco Embalo qui a, par ailleurs, re-
donné à la Guinée Bissau une place dans le concert des nations, en prenant la tête de la

Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A travers le slogan Hora Tchiga (C’est le moment en créole Bissau guinéen), il appelle ses militants à l’action, afin de ne pas rater l’opportunité de remporter les Législatives du 4 juin prochain. Le Coordonnateur du MADEM G-15 a profité de cette rencontre pour féliciter les autorités sénégalaises pour la facilitation de la tenue de la rencontre, et s’est réjoui d’être le premier homme politique bissau-guinéen à organiser un tel rendez-vous politique à Dakar.

BABACAR NGOM (STAGIAIRE)

Leave a reply