Législatives : le CNRA organise une réunion sur le temps d’antenne à attribuer aux différentes listes de candidats

0
226
(APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) invite les partis politiques, coalitions de partis politiques et entités indépendantes dont les listes sont déclarées recevables pour les élections législatives du 31 Juillet 2022, à désigner leur représentant à la réunion prévue dans ses locaux, mardi, annonce un communiqué reçu à l’APS.
‘’En application de ces dispositions, le CNRA invite les partis politiques, coalitions de partis politiques et entités indépendantes dont les listes sont déclarées recevables pour les élections législatives du 31 Juillet 2022, à désigner leur représentant à la réunion prévue dans ses locaux, le mardi 28 juin 2022 à 12 heures’’, indique la même source.
Le communiqué précise que la rencontre sera l’occasion pour le CNRA, de déterminer, avec la RTS et les représentants des listes déclarées recevables, le temps quotidien à réserver à chaque liste et pour procéder au tirage au sort pour l’ordre de passage à l’émission consacrée à la campagne électorale diffusée par l’audiovisuel public.
Le texte annonce que la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet 2022 s’ouvre le dimanche 10 juillet 2022 à 00 heure et prend fin le vendredi 29 juillet 2022 à minuit.
‘’Selon l’article 8 de la loi portant création du CNRA : Régulation de l’audiovisuel fixe les règles concernant les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions réglementées des médias audiovisuels pendant les campagnes électorales’’, souligne la même source.
‘’Aux termes de l’article LO. 188 du Code électoral :« Le temps d’antenne mis à la disposition des candidats et diffusé par le service public de l’audiovisuel, est divisé en deux (02) fractions dont la quotité est déterminée par l’organe en charge de la régulation des médias ( …)’’, ajoute le CNRA dans son communiqué.

Leave a reply