Législatives : les Évêques invitent les acteurs politiques à ’’privilégier le dialogue dans la vérité’’

0
810
(APS) – Les Évêques du Sénégal invitent les acteurs politiques à ’’privilégier le dialogue dans la vérité pour une paix durable’’ à l’approche des élections législatives du 31 juillet.
’’A l’approche des législatives, les Évêques invitent tous les acteurs à privilégier le dialogue dans la vérité pour une paix durable et un développement humain intégral », ont-ils déclaré vendredi, lors d’un point de presse au Foyer de Charité, au Cap des Biches, Mbao.
Cette rencontre avec les journalistes marque la fin de la deuxième session ordinaire des Évêques du Sénégal qui a démarré mardi dernier au lendemain du pèlerinage marial de Popenguine.

Le processus électoral est marqué par de profondes divergences entre l’opposition et la majorité, faisant craindre des actes de violence.

Le coalition Yewwi askan wi dont la liste nationale des titulaires a été jugée irrecevable par le ministre de l’Intérieur et le Conseil constitutionnel a brandi des menaces sur la tenue des élections législatives du 31 juillet.
Interrogé, jeudi par RFI et à France 24 depuis Paris, le chef de l’Etat a assuré que ces élections législatives se tiendront à la date prévue.
’’Maintenant, les menaces sur la non-organisation des élections, ça c’est devant nous. De toute façon, le pays va tenir ces élections (…) Le Conseil constitutionnel a décidé’’, a-t-il déclaré.

Leave a reply