législatives-résultats : Dame Diop : ’’la victoire de Bby à Diourbel est le signe de la vitalité démocratique’’

0
299

(APS) – Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, estime que la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le département de Diourbel est le signe de la vitalité démocratique.

‘’Je me réjouis de la belle victoire que la coalition a acquise dans le département de Diourbel. Cette victoire est la victoire de l’unité avec un apport des 11 communes rurales. Cette victoire est le signe de la vitalité de notre démocratie’’, a-t-il dit au cours d’un point de presse.

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a remporté le scrutin des législatives à Diourbel avec un total de 29513 voix contre 23522 pour la coalition Wallu Sénégal.

Dans le département de Diourbel notre victoire est nette, a-t-il magnifié, soulignant ‘’qu’elle sera protégée et partout ailleurs’’.

Diop également coordonnateur départemental de la coalition présidentielle a félicité ‘’l’administration qui a fait une organisation parfaite de ces élections’’.

Les députés nouvellement élus, Fatou Diané et Malick Fall, ont également pris part à cette rencontre.

Ce dernier, qui sera à son deuxième mandat, a salué le dynamisme unitaire à l’origine de cette victoire.

Il a rappelé ce qui sera leur rôle une fois à l’hémicycle. ‘’On sait pourquoi on va à l’assemblée. C’est pour défendre la population diourbelloise pour que le département puisse se développer’’.

Cheikh Seck investi sur la liste nationale, s’est réjoui que le département de Diourbel se soit distingué dans ces élections.

‘’C’est dans l’unité et la cohésion que nous avons eu cette victoire. Nous avons sauvé la face. Il faut maintenir les acquis’’, a-t-il insisté.

Il a promis d’encadrer les nouveaux députés du département pour mieux défendre les intérêts de la population qui les a mandatés.

‘’Si la liste passe je serais le plus ancien député du département. C’est en 1988 que j’ai été élu pour la première fois’’, a fait noter M. Seck.

Leave a reply