Site icon Sud Quotidien

Les commerçants de Matam étrennent leur nouveau marché

(APS) – Les autorités administratives et municipales de Matam (nord) ont inauguré le nouveau marché de ladite commune, a constaté l’APS, samedi.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du maire de Matam, Mamadou Mory Diaw, du préfet du département, Souleymane Ndiaye, du guide religieux Thierno Mouhamadou Samassa et d’autres personnalités.

L’infrastructure, qui s’étend sur deux hectares, a coûté ‘’plus de 500 millions de francs CFA’’, selon Hamet Guèye, le président de la commission des finances à la mairie de Matam.

L’ouvrage compte 30 magasins, 132 cantines, une boucherie, deux hangars et une chambre frigorifique, a-t-il dit.

Selon M. Guèye, le nouveau marché a été construit avec le concours du Programme national de développement local, de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public et d’autres partenaires de la mairie.

L’Ardèche, un département français, a également contribué au financement de l’infrastructure.

Le préfet de Matam a exhorté les commerçants à éviter les installations électriques ‘’anarchiques’’, qui peuvent engendrer des incendies.

‘’Je vous invite à vous rapprocher de la Senelec (la Société nationale d’électricité du Sénégal) pour faire les installations électriques ou à faire appel à un électricien. Si vous le faites, vous n’aurez aucun risque d’incendie’’, leur a-t-il dit.

La construction du marché a démarré il y a sept ans, selon Mamadou Mory Diaw.

‘’Tous les commerçants de l’ancien marché doivent regagner le nouveau avant le 11 mars, date à laquelle nous allons procéder à sa démolition’’, a dit M. Diaw.

Quitter la version mobile