Site icon Sud Quotidien

Les dernières pluies peuvent endommager les récoltes, selon un opérateur privé

(APS) – La Fédération nationale des opérateurs privés stockeurs et transporteurs du Sénégal (FNOPST) dit craindre que les fortes pluies tombées en cette fin d’hivernage puissent entraîner la destruction des récoltes.

‘’En cette période de fin d’hivernage, les fortes pluies peuvent impacter négativement sur les récoltes’’, a signalé son président, Modou Fall, samedi, à Kaolack (centre).

S’exprimant lors d’un point de presse tenu à la suite d’une réunion du conseil d’administration de la FNOPST, M. Fall a souhaité que l’Etat aide les agriculteurs à éviter les pertes de récoltes.

‘’Nous espérons que l’Etat, notamment le ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, va trouver des solutions et apporter de l’aide aux producteurs’’, a-t-il dit.

Les services techniques concernés de l’Etat feraient bien d’aider les paysans à prévenir les risques de perte de récoltes, selon le président de la FNOPST.

‘’Je reste convaincu que l’Etat (…) est conscient de la situation et prendra toutes les dispositions utiles dans ce sens’’, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile