Les dirigeants africains invités à préparer les jeunes à devenir des champions

0
1003

(APS) – Le président du Conseil international des managers africains, Sidi Abdallah Sy, a souligné, vendredi, à Dakar, la nécessité pour le continent africain de préparer ses jeunes à devenir des champions dans les différents secteurs de l’économie.

‘’Nous dévons préparer les jeunes africains à devenir des champions dans tous les secteurs économiques. Au niveau du conseil international des managers africains (CIMA), c’est ce qu’on dit à cette génération’’, a déclaré M. Sy, président du Conseil international des managers africains.

Sidi Abdallah Sy intervenait en marge de la 37ème édition du Forum économique du Conseil international des managers africains, organisé à Dakar. Plusieurs jeunes, notamment des étudiants venus des différentes universités du Sénégal, ont pris part à cette rencontre axée sur ‘’L’Afrique des solutions’’.

‘’Nous avons invité les jeunes car ils sont l’Afrique de demain. Ce sont eux qui feront ce continent. Nous voulons partager avec eux nos expériences et nos connaissances. Il faut leur apprendre le culte du travail, le culte de l’endurance, le culte du défi car rien n’est acquis, rien n’est constant’’, a-t-il-dit.

Selon Sidi Abdallah Sy, les Etat africains devraient booster  et impliquer les jeunes entrepreneures ou les jeunes qui veulent entreprendre dans tout ce qu’ils font.

Face aux chocs exogènes notamment la Covid-19, la guerre en ukrainienne et la flambée des prix au niveau des marchés internationaux, le président du CIMA estime que l’Afrique doit croire en elle,  »en travaillant africain, en parlant africain, en vendant africain, mais aussi en consommant africain ».

Leave a reply