« Les élections législatives se tiendront à date échue », Aminata Touré, tête de liste de Benno

0
875

« La décision du Conseil constitutionnel met définitivement fin au débat sur les listes retenues , par conséquent le débat est clos ». C’est en ces termes que Aminata Touré, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar clôt le débat sur la participation ou non de la liste de Yewwi Askan Wi, suite aux déclarations de ses leaders.

Ainsi donc, répondant à leurs adversaires politiques qui menacent de perturber le processus électoral, si leur liste nationale des titulaires ne participe pas à ces élections, l’ancienne Première ministre rassure que ces joutes se tiendront à la date retenue.

« Les élections législatives se tiendront à date échue, car le Sénégal reste un État de droit. Par conséquent, les menaces et les cris d’orfraie d’opposants déboussolés ne pourraient constituer une frein à cet élan« , a déclaré Mimi Touré, cet après-midi, lors d’une conférence de presse organisée par la mouvance présidentielle.

Les poulains du président Macky Sall n’ont pas manqué de condamner « les déclarations incendiaires et les comportements subversifs des leaders de YAW« . De l’avis de Aminata Touré, les leaders de YAW ne peuvent s’en prendre qu’à eux, dans la mesure où ils reconnaissent avoir commis des erreurs susceptibles d’éliminer leur liste. Mieux, Mimi Touré et ses camarades de Benno s’offusquent que leurs adversaires veuillent « bruler le pays » parce que les décisions du Conseil constitutionnel ne répondent pas à leur « désidérata ». Cela, alors qu’ils avaient applaudi quand leur liste départementale de Dakar a été remis en jeu.

La coalition BBY se dit, par ailleurs, « prête à engager la bataille des législatives, parce que nous avons un projet, un leader et des résultats probants qui ont positivement impacté sur le vécu des Sénégalaises et Sénégalais. »

J M D

Leave a reply