Les femmes du mouvement Handi’Valeurs plaident pour la gratuité du dépistage du cancer du sein et du col de l’itérus

0
297

Afin d’encourager leurs camarades handicapées, en ce mois d’octobre Rose, à aller se faire dépister contre le cancer du sein et col de l’utérus, les femmes vivant avec un handicap regroupées au sein du mouvement handi’valeurs, ont organisé une marche de sensibilisation ce samedi 16 octobre, du rond-point liberté 6 au Samu Municipal. Une occasion saisie par les femmes vivants avec un handicap pour lancer un appel au chef de l’État, Macky Sall.

« Je lance un appel solennel au président de la république, comme il a eu à faire le dialyse une gratuité, donc nous lui demandons de faire autant pour le cancer du sein et du col de l’utérus. C’est dans ce cadre qu’on a initié cette activité », a invité la coordonnatrice dudit mouvement, Aminatou Diallo, non moins présidente des handicapés de Dakar Dem Dikk.

« Ce sera un peu difficile pour une femme déjà handicapée de supporter encore une telle maladie. Donc on s’est dit que mieux vaut nous déplacer sur le terrain, sensibiliser nos paires pour qu’elles viennent se faire dépister », justifie-t-elle cet appel à l’aide.

OUSMANE GOUDIABY (STAGIAIRE)

Leave a reply