(APS) – L’équipe national féminine de handball du Sénégal a les moyens de “hausser son niveau de jeu”, s’il faut se “frotter” aux sélections européennes, assure le sélectionneur des Lionnes, Yacine Messouadi.
“J’aime ce pays. J’aime le handball. Je suis passionné. C’est une équipe avec des joueuses au grand cœur. C’est un soulagement et l’équipe mérite de se confronter à ce qui se fait de mieux” sur la scène internationale, a-t-il déclaré.
L’équipe nationale féminine du Sénégal “a la compétence pour se frotter aux équipes européennes”, a-t-il dit sur la qualification du Sénégal pour le Championnat du monde de 2023 de la discipline, que le Danemark, la Norvège et la Suède vont co-organiser.
Les Lionnes, en obtenant mercredi leur ticket pour les demi-finales du 25e championnat d’Afrique de la discipline, aux dépens de l’Egypte (21-19), se qualifient du coup pour le championnat du monde.
“On va faire focus sur le prochain match. Nous n’avons pas terminé notre tournoi et j’espère que dans 24h, nous serons plus ambitieux”, a dit leur sélectionneur en conférence de presse, peu après le match contre l’Egypte.
“Nous allons nous reposer et nous préparer à faire face à cette fabuleuse équipe de l’Angola”, pour les demi-finales de la Can de handball. “C’est un plaisir de pouvoir se projeter sur cette rencontre”, a-t-il dit, estimant que le soutien du public constitue “l’atout fondamental” des Lionnes.
Malgré tout, “la grande différence” se fera par les joueuses sur le terrain, souligne le sélectionneur des Lionnes, avant d’ajouter : “J’espère que cette qualification va nous libérer. Nous jouons avec le frein en mains. Nous n’étions pas qualifiés au dernier mondial et l‘enjeu était extrêmement important pour nous”.
“Il y avait des stigmates du passé. Maintenant, il faut se libérer face à une équipe du calibre de l’Angola. Je crois en notre capacité à hausser notre niveau de jeu. Face à l’adversité, je suis convaincu que nous serons plus à l’aise”, a relevé le technicien.