Les Socialistes, en mode appropriation du guide pratique des locales

0
304

Niadiar Sène, le secrétaire général de l’Union des coordinations socialistes du département de Mbour, à côté du Docteur Saliou a tenu hier, à Mbour, une réunion d’information et d’explication sur le guide pratique des élections locales. Des informations tirées du Code électoral relatives à l’éligibilité et de la non-éligibilité ont été partagées.

En plus du caractère technique et informatif de la rencontre, les maires socialistes et responsables communaux de la Petite côte derrière eux ont tenu à prendre bonne note car des innovations de taille sont révélées, notamment la constitution des listes des candidatures, deux personnes liées par le sang, par descendance ou ascendance peuvent être séparément l’une sur la proportionnelle et l’autre sur la majoritaire.

La réunion a donné des infos sur les éligibilités liées à des fonctions comme les magistrats chargés de superviser le processus électoral et les agents du service public du Trésor. Les Socialistes ont fait preuve dans cette rencontre d’une tradition de coller à la base. Les responsables communaux socialistes ont tenu à faire part de leurs frustrations et des difficultés dans le Benno Bokk Yaakaar. 

Le dernier des mohicans de la bande des responsables socialistes de la Petite côte, Niadiar Sène, a tenu à dicter l’ancrage dans le Benno par référence à la mémoire d’Ousmane Tanor Dieng malgré une volonté affichée de bon nombre de responsables de prendre les dispositions pour ne pas être laissés en rade par la coalition BBY. Et de rappeler que feu OTD leur avait demandé à ce que les Socialistes ne soient pas les fossoyeurs ou les détracteurs de la coalition présidentielle.

SAMBA NIEBE BA

Comments are closed.