Site icon Sud Quotidien

Levée de 2,6 milliards PAPS : PAPS, une autre licorne dans l’écosystème du numérique Sénégalais

À l’image des startup sénégalaises, à savoir InTouch qui fait dans l’agrégation de moyens de paiement et Wave qui ont pu lever respectivement 10 milliards de F Cfa et 200 millions de dollar, en 2021, une autre pépite sénégalaise est entrée dans la cour des licornes sénégalaise.

« La pépite sénégalaise PAPS, spécialisée dans le transport et la logistique, vient de réussir une grande prouesse en annonçant avoir mobilisé 4,5 millions de USD, soit 2,6 milliards de FCFA auprès de grands groupes d’investisseurs », peut-on lire sur le communiqué rendu public ce jour, mercredi 19 janvier 2022.

La note renseigne que l’opération de mobilisation « de fonds a été codirigée par 4DX VENTURES et ORANGE-SONATEL avec la participation d’investisseurs existants tels que Saviu Ventures et Uma Ventures et de nouveaux investisseurs tels que Yamaha Motor Co., Ltd, Lofty Capital, Proparco, Google Ventures, To.org, Kepple Ventures et Enza Capital ».

Réagissant à cette transaction, le cofondateur et CEO de PAPS, Bamba Lo, déclare : « Je suis fier du travail abattu par l’ensemble des équipes qui nous a permis de concrétiser cette levée de fonds aujourd’hui. Notre ambition est claire : devenir la première structure panafricaine de logistique aux standards internationaux. Nous nous sommes donnés pour mission d’aider nos clients à être plus productifs et performants. Je me réjouis également de la confiance des investisseurs de renoms qui nous rejoignent pour construire la logistique de demain ».

À noter que PAPS est une startup sénégalaise fondée en 2016, qui offre des solutions logistiques de bout en bout uniques et innovantes pour les entreprises, les e-commerçants et toutes autres structures professionnelles. Elle a très rapidement su s’imposer dans le marché sénégalais comme l’un des experts en transport et logistique.

J M D

Quitter la version mobile