L’IFFHS : Aliou Cissé nominé pour le prix du sélectionneur de l’année 2022

0
276

L’IFFHS a annoncé les 20 candidats pour le titre du meilleur sélectionneur de l’année 2022. Et le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, champion d’Afrique et huitième de finaliste du mondial au Qatar est parmi les candidats.

La liste des 20 candidats pour le meilleur entraîneur de l’année au niveau des équipes nationales par l’IFFHS (Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football) a été annoncée. Les 20 entraîneurs ont participé avec leur équipe à la Coupe du monde au Qatar, remportée par l’Argentine. Comme en 2021, l’édition qui a été remportée par Roberto Mancini, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal figure par les nominés.

Aliou Cissé, qui a offert la sélection sénégalaise sa première étoile continentale en février 2022 au Cameroun, sera en concurrence avec le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, devenu le premier entraîneur africain à mener son équipe aux demi-finales de la Coupe du monde. Rigoberg Song du Cameroun figure également parmi les sélectionnés. Tout comme Lionel Scaloni, vainqueur de la Coupe du monde-2022, le Français Didier Deschamps, finaliste au Qatar et vainqueur du trophée en 2020, et Zlatko Dalić, troisième de la dernière Coupe du monde avec la Croatie.

Voici la liste des nominés :

  1. Zlatko Dalic – Croatie
  2. Didier Deschamps – France
  3. Fernando Santos – Portugal
  4. Louis van Gaal – Pays-Bas
  5. Gareth Southgate – Angleterre
  6. Czeslaw Michniewicz – Pologne
  7. Murat Yakin – Suisse
  8. Lionel Scaloni – Argentine
  9. Tité – Brésil
  10. Gustavo Alfaro – Équateur
  11. Walid Regragui – Maroc
  12. Aliou Cissé – Sénégal
  13. Otto Addo – Ghana
  14. Rigobert Song – Cameroun
  15. Jalel Kadri – Tunisie
  16. Gregg Berhalter – États-Unis
  17. Graham Arnold – Australie
  18. Hajime Moriyasu – Japon
  19. Paulo Bento – Corée du Sud
  20. Hervé Renard – Arabie Saoudite

 

Leave a reply