Liga : les supporters du Barça peuvent garder l’espoir

0
803

Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi la vente de 24,5% des Barça Studios contre 100 millions d’euros. Cela va permettre au club d’inscrire au moins une partie de ses recrues auprès de la Liga avant la première journée, ce week-end.

Le Barça respire enfin. A la veille de son premier match de la saison face au Rayo Vallecano. Selon RMC Sport « le club catalan a officialisé vendredi midi la vente de 24,5% des Barça Studios à Orpheus Media, entreprise dirigée par Jaume Roures, aussi président de Mediapro. L’opération va rapporter 100 millions d’euros à Barcelone et devrait permettre d’inscrire auprès de la Liga au moins une partie des joueurs recrutés ou prolongés cet été ».

Ils sont sept joueurs concernés, au total : Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Franck Kessié et Andreas Christensen, recrutés durant le mercato, à qui s’ajoutent Ousmane Dembélé et Sergi Roberto, qui étaient en fin de contrat mais ont finalement resigné avec le Barça durant l’intersaison.

Toutefois, il reste quelques détails qui sont loin d’être anecdotiques à régler, précise le site d’information. Car d’après le quotidien Marca, repris par RMC Sport « si le FC Barcelone a envoyé tous les documents à la première heure vendredi matin, la Liga doit désormais les étudier. Et d’après la presse espagnole, il n’est pas certain que l’opération soit suffisante pour inscrire les sept joueurs actuellement en attente. Le Barça pourrait donc avoir à choisir qui il inscrit en priorité ».

Avec RMC Sport.com

Leave a reply