Ligue 1 (10e journée) : l’US Gorée se maintient, Waalydaan, nouveau dauphin

0
46

L’Us Gorée a bien entamé la nouvelle année avec le nouveau succès obtenu dans le duel au sommet qui l’a opposé, ce samedi 4 juin, à Dakar Sacré cœur. Avec 23 points, le club insulaire conforte un peu plus sa place de leader de Ligue 1 à 5 points des Thiessois de Walydaane, nouveau dauphin. Le Jaraaf complète le podium en attendant son face à face avec Teungueth reporté.

L’Us Gorée a débuté l’année avec succès obtenu ce samedi lors de son déplacement au Stade municipal de Yoff, où elle affrontait, Dakar Sacré-Cœur (4e ; 15 points) dans le cadre de la 10ejournée. Le club insulaire, qui s’est imposé sur la petite marque (0-1) garde encore les commandes et consolide un peu plus son écart. Avec 23 points, les Goréens (23 points)  sont désormais à cinq longueurs de leurs suivants immédiats.  Il s’agit des Thiessois de Walydaane qui ont poursuivi leur bonne dynamique en s’installant à la deuxième place (2 ; 17 points) grâce au point du nul obtenu domicile (0-0) face à l’Us Ouakam (13e ; 10 points). Oslo Football Académy a, de son côté, réalisé une bonne opération en dominant sur la pelouse du Stade des Parcelles assainies, la Sonacos de Diourbel (7 ; 13 points).  Ce qui lui permet de quitter la 9e place et  de remonter à la 5e place (14 points).

L’autre promu AJEL de Rufisque  a également réussi un bon coup en remportant  un court succès (0-1) sur la pelouse de l’ASC HLM ( 10e ; 11 points).  Le Casa Sport n’a pas manqué au rendez -vous lors de la réception de l’As Pikine (11e ; 11 points)  au stade Aline Sitoé Diatta. Les Ziguinchorois ont réussi l’essentiel en s’imposant sur la marque de (1 à 0).

Ils quittent du coup la zone rouge (15e) pour se retrouver à la 14e  et première place non relégable (10 points). Ce sera aux dépens de la Linguère de Saint Louis qui a glissé à la 15e place (8 points) suite à la défaite concédée au stade Alboury Ndiaye face à Génération foot (12e ; 10 points).

Pour le duel des «Africains » entre  Teungueth Fc et le Jaraaf, il a été reporté en raison de la rencontre qui opposait hier, dimanche 5 janvier 2025, les Vert et Blanc » aux Botswanais d’Opara United, comptant pour le compte de 4e journée de la Coupe CAF (voir par ailleurs).

Omar DIAW

Résultats de la 10e journée de Ligue 1

Guédiawaye FC Jamono de Fatick (2-0)

Dakar Sacré-Cœur US Gorée (0-1)

Oslo FA -Sonacos (3-2)

Wally Daan -US Ouakam (0-0)

Casa Sports – AS Pikine ( 1-0)

Linguère – Génération Foot ( 1-2)

ASC HLM – AJEL de Rufisque (0-1)

Leave a reply