Ligue 1 (10ème journée) : Génération Foot vire en tête

0
964

Leader avant la trêve, le Casa Sports a cédé la première place après son match nul (0-0) concédé  ce samedi 19 février à domicile face à l’Us Gorée pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. C’était au profit de Génération Foot qui s’est emparée des commandes après sa précieuse victoire face à Teungueth FC. Nouveau dauphin, le club ziguinchorois est talonné sur le podium par Guediawaye Fc qui totalise le même nombre de points (3e; 18 points).

Sortie victorieuse de Teungueth FC (1-0), Génération Foot a viré à la tête du classement de Ligue 1 à l’issue de 10ème journée disputée ce week-end. De la troisième place lors de la précédente journée, les Académiciens se sont hissés au sommet en doublant, avec une meilleure différence de buts, le Casa Sports (2e; 18 points).

 

Les Ziguinchorois, qui occupaient le fauteuil de leader avant la trêve et invaincus jusqu’ici, ont laissé à domicile des points après le match nul (0-0) concédé devant l’Us Gorée (8ème; 13 points). A l’issue de cette journée, Guédiawaye Fc s’est encore maintenu sur le podium mais quitte la 2ème pour la 3ème place (3e; 18 points) après le duel qui l’a opposé samedi au Jaraaf. Ce match à rebondissement  a été le plus prolifique de la journée en terme de buts inscrits. Alors qu’ils menaient (3-0) à la fin de la mi-temps, les Banlieusards ont été rejoints au score (3-3). Le Jaraaf reste à la quatrième place (4e; 16 points).

A l’opposée de l’As Pikine qui a quitté la 9ème place à la 5ème place. Ce, en dépit du match nul Blanc (0-0) contre Diambars, désormais première équipe non relégable (12e; 9 points). Tenue en échec à domicile (0-0) par le Ndiambour, la Linguère de Saint-Louis ne bouge pas au classement et s’arrime à la  6ème place (16 points).

 

De son côté, Teungueth FC,  suite à ses cinq matchs sans victoire, est relégué à la septième position avec 14 points.

 

Pour les autres matchs de cette 10e journée, Mbour Petite côte a grimpé dans le classement (9e; 12 points) en faveur de son court succès (1-0) devant Dakar Sacré cœur (10e; 11 points).

 

Au même moment, CNEPS Excellence de Thiès, se maintenait la 11ème place (10 points) après le nul (0-0) obtenu sur la pelouse de l’As Douanes. Avec 9 points, les Gabelous restent toujours dans la zone rouge (13e; 9 points). A deux points du Ndiambour, lanterne rouge.

 

Omar DIAW 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :