Site icon Sud Quotidien

Ligue 1 (16ème journée) : Diambars freiné mais reste leader, CNEPS signe sa 1ère victoire

L’équipe de Diambars a encore été le grand bénéficiaire de la 16ème journée du championnat de Ligue 1 qui s’est joué ce week-end du 1er et 2 avril. Surpris sur sa pelouse par l’As Pikine (0-1), l’Académie de Saly  a profité de la défaite subie ce dimanche par Casa Sports en déplacement face l’Us Gorée pour conserver son fauteuil de leur.  L’équipe de Saly garde également la même avance sur   l’actuel dauphin, Guédiawaye Fc, qui a été accroché à domicile par la Sonacos de Diourbel. Cette 16ème journée a été marquée par le premier succès, des Thiessois du CNEPS, actuel lanterne rouge, qui a créé  la sensation en dominant à domicile le Jaraaf (2-1).

Diambars n’a pas perdu son fauteuil de leader du championnat à l’issue de la 16ème journée de ce week-end.  Battus (0-1) ce samedi sur leur pelouse du stade  Fodé Wade par l’As Pikine,   les Académiciens ont pu conserver la première place du classement de la Ligue 1. Avec 28 points au compteur, ils détiennent encore deux points d’avance sur ses suivants immédiats.  Jusqu’ici dauphin de Diambars,  le Casa Sports espérait déloger le leader lors de son déplacement  hier, dimanche 2 avril à Iba Mar Diop  sur la pelouse l’US Gorée ( 8e ; 20  points) a été douché par les Insulaires sur la marque de 2 à 1.

Les Ziginchoirois perdent aussi du coup  leur place de dauphin au profit de Guédiawaye (2ème, 26 pts). Idéalement placés pour hériter de la place de leader,  les Crabes n’en  ont pas  également pas profité du coup de frein de Diambars. L’équipe de la banlieue a été finalement a été tenue en échec  (0-0) au stade Ely Manel Fall par la Sonacos (10e, 18 pts.).

Au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndao, Génération Foot (7e, 20 points)  a, de son côté, gagné trois places au classement  en enchaînant avec le précieux succès (2-1) obtenu dans le derby rufisquois qui l’a opposé à Teungeuth FC ( 4e, 24 points). L’autre bonne opération de la journée a été réalisée par Dakar Sacré cœur (6ème ; 21 points). Les Académiciens se sont imposés (2-0) à domicile face à la Linguère.

Une défaite qui enfonce davantage l’équipe de Saint Louis et les maintient dans la zone de relégation (13e,  13 points).  Contraint à domicile au partage des points (0-0) par l’AS Douanes, première équipe non relégable (12ème, 18 pts),  le  stade de Mbour pointe à la  10e place (19 points).   A  noter que la 16ème journée a été marquée par la victoire de la saison du CNEPS, lanterne rouge  (14e 4 points).  Fraichement sortis d’une crise en interne, les Thiéssois ont profité de la réception du Jaraaf de Dakar (5e ; 21 points) au stade Maniang Soumaré pour créer la sensation et signer leur premier succès (2-1).

Omar DIAW

 

Résultats 16e journée

Dakar Sacré-Coeur Linguère (2-0)
Diambars FC AS Pikine (0-1)
Sonacos Guédiawaye FC0-0
AS Douanes Stade de Mbour(0-0)

CNEPS/ Jaraaf (2-1)

Génération Foot/ Teungueth FC ( 2-1)

US Gorée/ Casa Sport (2-1)

Quitter la version mobile