Ligue 1 (19e journée) : le Jaraaf surprend l’AJEL et consolide sa place de leader

0
0

Après sa qualification dans le dernier carré de Coupe du Sénégal, le Jaraaf a enchaîné avec un précieux succès arraché hier, dimanche sur la pelouse de l’AJEL de Rufisque dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1. Ce qui lui permet de consolider son fauteuil et s’écarter de son dauphin, l’Us Gorée et des promus Thiéssois de Walidaan.

Au sortir de quelques semaines de trêve, le Jaraaf de Dakar a réussi une bonne reprise en s’offrant un nouveau succès lors du déplacement qu’il a effectué au stade Ngalandou Diouf où il affrontait l’AJEL de Rufisque. Qualifiée mardi en demi-finale de la Coupe du Sénégal, les « Verts et Blanc », se sont imposés sur le score de 1- 0. Ben Makha Ba a scellé la victoire de son équipe en marquant, d’une tête plongeante, l’unique but de la rencontre (1-0; 11e).

Avec 38 points au compteur, les Médinois confortent leur place de leaders et s’écartent un peu plus de l’Us Gorée, (2e, 34 points).  Le club insulaire qui avait encore une bonne occasion de reprendre le fauteuil a été accroché (0-0) à domicile par les Huiliers de la Sonacos de Diourbel (10e ; 22 points). Les promus de Walidaan de Thiès complètent le podium après leur courte victoire (1-0) obtenue sur leur pelouse et qui enfonce davantage le Jamono de Fatick au fond du classement (16e ; 19 points). Pour les autres rencontres, l’As Pikine  a réussi  le carton de cette journée de reprise en allant s’imposer (1-3) sur la  pelouse des promus de Oslo Football Académie de Grand Yoff, (14e, 19 points). Une bonne opération qui permet aux Pikinois de relever un peu plus la tête et de se hisser à la 14e place (19 points). La Linguère de Saint Louis a également enregistré un résultat positif lors de la réception de Teungueth Fc au stade municipal de Kébémer. Les Saint Louisiens qui retrouvaient leur entraineur Amara Traoré de retour de suspension, se sont imposés sur le score de 1 à 0. Ce qui leur permet de remonter au milieu de tableau  69e, 23 points).

De son côté, le champion en titre rufisquois perd pied et se voit releguer à la  12e place à deux points de la zone de relégation. En ouverture de la 19e journée, l’Us Ouakam a également repris avec le succès en  dominant (1-0) vendredi au stade municipal de Ngor l’Asc HLM.  Ce qui le place à la cinquième place avec 29 points. L’équipe des HLM, quant à elle, reste maintenue dans la position de première relégable (15e ; 18 points) et à deux points de la lanterne rouge. La pêche aux points n’a toutefois pas été fructueuse pour le Casa Sports (13e, 20 points). Les Ziguinchorois se sont inclinés (0-1) à domicile face à Dakar Sacré cœur (8e, 23 points). La 19e journée sera bouclée ce lundi 14 avril, avec le duel qui opposera au stade Amadou Barry deux équipes au coude à coude dans le classement. Il s’agit de Guédiawaye FC (7e ; 25 points) et Génération foot (6e ; 26 points).

Omar DIAW

Résultats de la 19e journée Ligue 1 :

 Oslo FA-AS Pikine ( 1-3 )

US Gorée-SONACOS (0-0)

 AJEL-Jaraaf ( 0-1)

Linguère- Tengueth FC ( 1-0)

Wally Daan- Jamono de Fatick ( 1-0)

 Casa sports-Dakar Sacré cœur ( 0-1)

Us Ouakam-ASC HLM (1-0)

Ce lundi

Guédiawaye FC-Génération foot

Leave a reply