Ligue 1 (19ème journée) : le Casa Sports repasse en tête, Jaraaf sur le podium

0
269

Victorieux de son déplacement sur la pelouse des Thiessois du CNEPS, le Casa Sports est repassé à la tête du championnat à l’issue de la 19ème journée dispute  ce week-end.  Les Ziguinchorois doublent au sommet les Académiciens de Génération Foot qui ont chuté en déplacement face à l’As Douanes.  Le Jaraaf complète désormais le podium à sept journées de la fin du championnat.

 Le mano à mano se poursuit de plus belle au sommet du championnat de Ligue 1. Relégué à la deuxième place depuis deux journées, le Casa Sports est repassé en tête du classement au terme de la 19e journée de Ligue 1 disputée ce week-end. En déplacement au stade Maniang Soumaré, les Ziguinchorois se sont imposés devant le CNEPS de Thiès sur la petite des marques avec un but contre son camp de Baye Abdoulaye Mbaye (44e ; 0-1).

Avec 36 points au compteur, ils doublent en tête Génération foot (2e ; 33 points) revenue de son déplacement avec une défaite (3-2) au stade Ibrahima Boye face à l’As Douanes.  Cette bonne opération face au leader du championnat permet aux Gabelous de se  repositionner à la 5e place (28 points).

Le podium de cette 19e journée est complété par le Jaraaf (4e, 33 points). Les «Vert et Blanc» se sont taillés la troisième place après leur succès ( 0-1) qu’ils sont allés décrocher grâce à l’inévitable buteur Bouly Sambou sur la pelouse de Diambars (8e ; 24 points).

Cette victoire s’est faite au détriment de son suivant immédiat Guédiawaye FC qu’il  a dépassé au classement (4e ; 30 points). En déplacement au stade Ngalandou Diouf, les Banlieusards se sont en effet contentés du point du match nul (1-1) face un Teungueth FC (10e ; 21 points). Ce résultat confirme encore les difficultés auxquelles les champions en titre  sont en train de vivre durant la présente saison. Les Rufisquois sont aujourd’hui à 3 points seulement de la première équipe relégable.

Au stade  Alassane Djigo, l’As Pikine (6e ; 27 points)  et la Linguère de Saint-Louis (7e, 26 points) se sont également neutralisés  sur le score (1-1).  Victorieux sur sa pelouse du stade municipal de Mbao (1-0), l’Union sportive goréenne (9e ;  23 points)  a, de son côté, empoché  3 précieux points  qui l’éloignent un peu de la zone de relégation.  Mais elle enfonce du coup son adversaire Mbour Petite Côte aux dernières loges du classement (14e ; 17 points).  A sept journées de la fin du championnat, les Pélicans restent à un petit point du CNEPS et à 2  points du Ndiambour de Louga. Première équipe non relégable, les Lougatois (12e, 19)  ont pour leur part profité de la réception des Académiciens de Dakar Sacré cœur (11e; 20 points) pour se relancer ( 1-0) et se dégager de la zone rouge.

 

 Omar DIAW

 

 

Résultats  19e journée

US Gorée-Mbour PC (1-0)

Diambars-Jaraaf ( 0-1)

Teungueth Fc-Guediawaye Fc (1-1)

AS Douane-Génération Foot (3-2)

CNEPS-Casa Sport (0-1)

Ndiambour-Dakar Sacré-Cœur ( 1-0)

AS Pikine –Linguère  (1-1)

Leave a reply