
Au coude à coude à la tête du classement le Jaraaf (1er, 44 pts) et sa dauphine l’US Gorée (2e, 44 pts) vont prolonger le duel à distance pour la première place. Le Leader «Vert Blanc » se rend à Ziguinchor pour le « classico » qui l’oppose au Casa Sports. Alors que le club insulaire ira défier à Rufisque, Teungueth FC. La lutte pour le maintien s’annonce aussi âpre pour les équipes qui se tiennent de prés au bas de classement.
Après un chassé-croisé conclu par une égalité à la tête du classement, le Jaraaf, leader au classement et son dauphin l’Us Gorée relancent ce week-end, la course vers le titre. Ce sera à l’occasion de la 26e journée qui consacre le «classico» entre le Jaraaf et le Casa Sports au stade Aline Sitoé Diatta. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour les «Vert et Blanc » qui ont réussi à mettre fin à cinq matchs, coupe du Sénégal y compris, sans victoire. Ils devront encore sortir le grand jeu devant équipe ziguinchoroise en quête de maintien (13e, 27 pts).
La qualification sur tapis vert en finale de la Coupe du Sénégal, à redonné au Jaraaf un nouvel élan. Un succés lui sera très précieux à quatre journées de la fin du championnat.
De son côté, l’US Gorée se rend ce samedi 31 mai au stade Ngalandou Diouf de Rufisque où elle affrontera Teungueth FC (11e ; 28 points). Freiné à domicile par Dakar Sacré-Cœur (2-0), le club insulaire devrait batailler ferme pour rester au contact du Jaraaf et espérer reconquérir le fauteuil de leader.
Derrière le duo de tête, l’Us Ouakam aura une carte à jouer. Après avoir décroché une place au podium, les Ouakamois (3e, 40 pts) voudront poursuivre cette dynamique enclenchée depuis trois journées. Ils accueillent au stade de Ngor, le Jamono Fatick, plus que soucieux de se dégager de sa position de premier relégable (15e, 22 pts).
Ralenti depuis trois journées, l’AJEL de Rufisque (4e ; 38 points) cherchera pour sa part à renouer avec la victoire lors de la réception au stade Ngalandou Diouf, de Génération Foot (7e, 36 pts). Ce qui lui permettra de se replacer sur le podium et de rester au contact avec le peloton de tête. Après un enchainement de victoire qui lui permet de remonter au classement, l’As Pikine (6e ; 36 points) aura un bon coup à jouer lors du derby de la banlieue qui l’opposera ce dimanche au stade de Yoff, à son voisin de Guédiawaye FC ( 9e ; 32 points). En chute libre depuis quatre journées, les Thiéssois de Walydaan (5e, 38 pts) accueillent au stade Lat Dior, la Sonacos de Diourbel (12e, 28 pts). Au même moment, la Linguère de Saint-Louis (8e, 35 pts) reçoit au stade Issa Mbaye Samb de Kébémer, Dakar Sacré-Cœur (10e, 31 pts). Le dernier duel sera celui des mal classées qui opposera au Stade des HLM, l’ASC HLM, première équipe non relégable (14e, 25 pts) à Oslo FA, lanterne rouge (16e, 22 pts).
Omar DIAW
Programme 26e journée
Samedi 31 mai 2025
Stade de Ngor
Us Ouakam-Jamono Fatick
Stade Ngalandou Diouf
Teungueth FC-US Gorée
Stade Issa Mbaye Samb de Kébémer
Linguère- Dakar Sacré Cœur
Dimanche 1 juin
Stade HLM
ASC HLM de Dakar / Oslo F.A
Stade Aline Sitoé Diatta
Casa Sports-Jaraaf
Stade Ngalandou Diouf
AJEL de Rufisque-Génération Foot
Stade Lat Dior
Wallydaan / Sonacos
Stade de Yoff
Guédiawaye FC / AS Pikine