Diambars Fc a signé son deuxième succès en championnat de Ligue 1 en remportant le duel qui l’a opposé ce samedi au Casa Sport en match comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Les Académiciens se sont imposé sur la marque de (3-1). Les hommes de Bruno Rohart ont ouvert le score dés la 17e minute de jeu suite à une frappe de Babacar Mboup repoussée dans un par le gardien Aliou Badara Faty et qui atterrit sur les pieds du milieu terrain de Diambars Modou Fall Niang. Ce dernier n’hésitera pas à reprendre le but au fond des filets (1-0). Devant une défense totalement déconcentré, les Académiciens vont doubler la marque sur un corner exécuter à la 41e minute. Cette fois c’est Cheikh Mbaye qui surgit pour reprendre victorieusement le ballon dans les buts ziguinchorois (2-0).
En deuxième période, le Casa sport affiche un autre visage. Après plusieurs occasions comme sur ce tir sorti par le gardien de Diambars, Abdoulie Kassama parviendra à réduire le score sur une magnifique reprise la 54e minute. L’espoir des visiteurs de revenir à la marque sera anéanti puisque Diambars aggrave la marque par un but inscrit à la 92′ minute de jeu de Ibrahima Sory Diallo Diallo entré en deuxième mi-temps. Avec ce succès, Diambars signent ainsi la première défaite des Ziguinchoirois. « Le résultat est secondaire. Il fallait montrer qu’on sait jouer. On est en train de progresser match après match. Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs notamment en première mi-temps, la deuxième mi-temps était beaucoup plus dure. On était bon dans le jeu, tactiquement et mentalement. Ça été un match où on a géré un mi-temps. Mais on a été beaucoup plus efficace. Le casa sport a une belle équipe et il sera devant j’en suis persuadé », a confié l’entraineur Bruno Rohart. S’il reste satisfait de la prestation de son équipe, l’entraîneur ziguinchorois n’en déplore pas moinsun manque de réalisme de ses joueurs.
« C’est un manque de chance car on a eu des occasions en premier mi-temps. Il y a aussi un manque de concentration dans le dernier tiers. Donc ce n’est pas parce que y’a une défaillance mais je pense que c’est une situation qui s’est présenté et le prend comme telle . On doit continuer de travailler pour ne plus être dans ces situation-là. Nous allons faire un diagnostic pour voir exactement ce qui n’a pas marché. La réussite n’a pas été au rendez-vous , cela peut être due à la fatigue. A chaud, je pense que c’est le manque de concentration et de réalisme dans le dernier tiers », soutient Ansu Diédhiou.
Awa SENE (Stagiaire)