Ligue 1 (4ème journée) / Jaraaf-As Pikine et GF-Casa en attraction

0
562

Les matchs Jaraaf-AS Pikine et Génération Foot-Casa Sports seront en attraction lors de la quatrième journée de Ligue 1, qui va se dérouler ce week-end. A l’issue de la dernière journée, ce sont les Rufisquois de Teungueth Fc qui tiennent les commandes à égalité de points avec les Académiciens de Génération foot et les Thiessois du CNEPS.



Le duel qui oppose au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf (6ème ; 4 pts) et AS Pikine (13ème , 2 points pts) sera une des affiches vedettes de la 4ème journée de Ligue 1 qui démarre ce samedi 18 décembre. Après s’être relancé grâce à sa victoire contre la Linguère de Saint-Louis (2-0) et un nul lors du clasico qui l’a opposé à Ziguinchor, au Casa Sports (1-1), les «Verts et Blanc» peuvent accéder dès cette journée à la tête du classement.

Ce sera face à une équipe de Pikine en difficulté et à cœur de se relancer après une défaite à domicile lors de son dernier match, contre Mbour Petite côte. L’autre rencontre phare de la quatrième journée, opposera au stade Dibril Diagne de Deni Biram Ndao, Génération Foot au Casa Sports. Les Académiciens qui occupent aujourd’hui la deuxième place, avec le même nombre de points (5 points) que le leader, Teungueth FC, ont un coup à jouer. En face, ils trouveront des Ziguinchorois qui vont eux, chercher à accrocher leur première victoire de la saison.

Au même moment, Teungueth FC (1er; 5 points) accueille au stade Ngalandou Diouf, le Ndiambour de Louga, actuelle lanterne rouge (14ème, 0 pts). De son côté, Dakar Sacré-Cœur (9ème; 3 pts) affrontera Diambars (4ème, 4 pts).

Les autres matchs de la 4ème journée se poursuivront demain dimanche 19 décembre. Au stade Amadou Barry, Guédiawaye Fc (4ème; 4 points) recevra l’US Gorée (9ème; 3 points). A Maniang Soumaré,  Mbour PC (9ème; 4pts) fera face à l’AS Douanes  (7ème, 4pts). La Linguère de Saint-Louis (7ème; 4 points) croisera au stade Mawade Wade, le CNEPS Excellence (3ème; 5 points).

Omar DIAW

Comments are closed.