Ligue 1 (4ème journée) : Teungueth FC garde la tête, Jaraaf–AS Pikine interrompu

0
484

Teungueth FC a enchaîné en dominant ce samedi 18 décembre l’ASAC Ndiambour (2-0) pour le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Avec ce succès, le club rufisquois a conforté sa première place devant Guediawaye Fc qui s’est emparé ce week-end la place de dauphin. La Linguère de Saint-Louis complète le podium. Au bas du classement, le Ndiambour reste encore dernier avec 1 seul point. Le fait majeur de cette journée, s’est déroulé au stade Iba Mar Diop, avec le duel phare Jaraaf-AS Pikine interrompu dans le temps additionnel après un penalty sifflé contre les  » Vert et Blanc » qui menaient (1-0). 

 
Après s’être hissé en tête du classement lors de la précédente journée, Teungueth FC a consolidé sa position de leader en remportant (2-0) le duel des extrêmes qui l’a opposé, ce samedi à domicile, à l’ASAC Ndiambour , pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Un succès qui confine encore les Lougatois à la dernière place au classement (14ème; 1 point).

A l’issue de cette journée, le promu Guediawaye Fc (2ème; 7 points) occupe désormais la place de dauphin des Rufisquois grâce à sa victoire (1-0) obtenue sur sa pelouse du stade Amadou Barry, devant l’Us Gorée(12e; 3 points). 

Le podium est complété par la Linguère de Saint-Louis (3ème; 7 points) qui a remporté à domicile son face à face et relégué en même temps, le CNEPS Excellence de Thiès de la 3ème à la 8ème place (5 points).

Les Saint-Louisiens sont à égalité de points avec Mbour Petite Côte (4ème; 4 points). Les Mbourois ont pu dominer sur leur pelouse (1-0) l’As Douanes (11ème; 4 points).


En visite au Stade Déni Biram Ndao, le Casa Sports a de son côté réussi une belle opération en allant arracher à Déni Biram Ndaw, une victoire sur Génération Foot.

Avec ce résultat, les Ziguinchorois signent leur premier succès et s’emparent de la 5ème place avec six points, juste devant Génération Foot (6ème ; 5 points). Dans le duel des «Académiciens» entre Dakar Sacré-Cœur (9ème; 5 points) et Diambars (7ème ; 5 points), il s’est soldé sur un match nul vierge (0-0). 


Jaraaf- As Pikine plombé par des incidents


Le fait majeur de 4ème journée, ce sont les incidents qui ont éclaté au stade Iba Mar Diop , lors du duel archi-plein, entre le Jaraaf (10ème, 4 points) et AS Pikine (13ème; 2 points).  


Alors que le club de la Médina, qui menait au score depuis la 24ème minute, s’apprêtait à sceller son deuxième victoire, le penalty accordé durant le temps additionnel au club banlieusard a fait basculer la partie. 
Suffisant pour déclencher les échauffourées entre supporters des deux camps. Surtout lorsque le service d’ordre s’est interposé en usant de grenades lacrymogènes. La rencontre n’ira pas finalement à son terme. L’envahissement de la pelouse suffira pour un arrêt définitif de la rencontre, laissant place à un contentieux devant être tranché par les instances de Ligue Professionnelle.

Omar DIAW 

Comments are closed.