Ligue 1 (5ème journée) : Casa Sports déloge Teungueth

0
225

Le Casa Sports est le nouveau leader du championnat après sa courte victoire (1-0) décrochée à domicile face à Dakar Sacré Cœur pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Les Ziguinchorois sont désormais talonnés par Diambars qui a réussi la bonne opération sur la pelouse de Teungueth (1-2).  Délogés de la première place, les Rufisquois sont désormais relégués à la troisième place  à l’issue de cette journée.

Après sa première défaite de la saison subie contre Diambars le weekend précèdent, le Casa Sports s’est relevé hier, dimanche 13 novembre, en remportant à domicile le duel qui l’a opposé à Dakar Sacré cœur pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Un court et  précieux succès qui permet aux Ziguinchorois de s’installer pour la première fois de la saison aux commandes. Le champion en titre déloge à la tête du classement Teungueth FC. Battus également pour la première fois de la saison par l’US Gorée,  les Rufisquois se sont encore incliné 1-2 lors de la réception de Diambars au stade Ngalandou Diouf.  Ce précieux succès permet aux Académiciens Saly de poursuivre leur dynamique entamée lors du week-end dernier après ce probant succès face au Casa Sports (3-1).  Ce qui leur permet d’occuper la place de dauphin (9 points)  à 1 point du leader. Avec ce deuxième revers, les  Rufisquois quant à eux complètent le podium (9 points).  Après avoir intégré le top 3, au lendemain de sa victoire contre Génération Foot, le Jaraaf  de Dakar n’a pas bougé  au terme du derby dakarois qui l’a opposé ce samedi au stade Iba Mar Diop, à l’Us  Gorée.  Contraints au nul (0-0), les «Vert et Blanc» restent à la  5e, place (8 points) et sont à égalité de points avec les Crabes de Guédiawaye Fc. Les Banlieusards ont ainsi réussi l’une des meilleures opérations de la 5ème journée en dominant (3-1),  au stade Ibrahima Boye, l’AS Douanes (11ème, 5 points). Du milieu du tableau, Guédiawaye FC remonte ainsi à la 4ème place (8 points).  Après le nul (0-0)  concédé  sur sa pelouse, face à la Linguère de Saint-Louis (9ème, 5 points), l’As Pikine pointe à la  5ème place du classement.

C’est le même score (0-0) qui a sanctionné la rencontre entre le Stade de Mbour (7e, 7 points)  et Génération foot (10e ; 5 points). Au stade Ely Manel Fall,  la Sonacos  de Diourbel a réussi à mettre fin à une série de 4 matchs nuls  en épinglant sa première  victoire de la saison (2-1) face aux Thiessois de CNEPS Excellence. Au bas du tableau, les Académiciens de Dakar Sacré Cœur occupent la place de première équipe relégable (13e, 5 points). Ils sont à égalité avec les Insulaires de l’Us Gorée, première équipe non relégable avec 5 points. Le CNEPS Excellence reste toujours lanterne rouge (14e ; 1 point).

Omar DIAW

Leave a reply